Logo
Conception

Conception

L’usage est la base de notre réflexion sur l’acte de construire. A ce stade du projet, la synthèse doit être faite entre lisibilité du programme, contraintes liées au site, règlementation, élégance des proportions, choix des matériaux, optimisation de forme / coût / efficacité. Cette phase d’importance détermine le caractère même du projet.

Mouvement

Mouvement

La finalisation d’une phase de conception ne doit pas bloquer ce processus évolutif qu’est l’architecture. Le projet reste en mouvement pour évoluer, se transformer et s’adapter tout au long de sa vie. Nous sommes capables de fixer certains éléments formels d’un tout en continuant à améliorer constamment chaque détail pour obtenir une cohérence optimale.

Esthétique

Esthétique

Nous privilégions la simplicité structurelle et formelle, notre culture constructive guide en permanence l’évolution de nos projets pour que le design résulte du bien pensé.
Il en résulte une architecture dont l’usage est en adéquation avec la forme et sa matérialisation.
Il ne doit surtout en aucun cas se suffire à lui-même mais doit être la formalisation de toutes les dimensions qui compose la conception. Quand l’architecture devient sculpture, c’est bien souvent au détriment de l’usage.

Technique

Technique

Au cœur de notre métier, la veille technique nous permet de rester au contact des évolutions proposées par les fabricants de matériaux tout en complétant nos connaissances réglementaires. Notre recherche créative et nos retours d’expériences en chantier sont les lignes directrices qui nous permettent de produire une architecture dynamique en adéquation avec son temps.
Pour actualiser nos compétences en fonction de l’évolution des matériaux et des techniques, il est important pour nous de rester au contact des fabricants et des entreprises en amont et sur les chantiers. Susciter la réflexion et les évolutions techniques avec les fabricants par nos retours d’expériences et nos anticipations créatives. Guider les entreprises grâce à des documents précis, à des schémas techniques détaillés.

Communication

Communication

Faire passer ses idées est une des composantes principales de la réussite d’un projet. Les échanges entre maitrise d’œuvre et maitrise d’ouvrage ; la communication auprès des municipalités, des riverains, des entreprises, des clients sont autant niveaux d’échanges qu’il convient de traiter avec la plus grande importance.
Nous travaillons en ce sens afin de produire les éléments-clés, garants d’échanges clairs et constructifs. Nous produisons en interne à la demande et selon les besoins des plans, coupes, élévations, maquettes 3D, perspectives, insertions, photomontages, études d’ensoleillement et il est également possible de combiner ces éléments pour produire la présentation adaptée à l’interlocuteur rencontré.

Accompagnement

Accompagnement

Le temps du projet est très variable. Il se décompose en différentes phases au cours desquelles nous vous apportons une réponse adaptée. Notre suivi d’opération correspond à la mission que vous nous confiez.